×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un centre de perfectionnement des enseignants à Casablanca

Par L'Economiste| Le 10/10/2018 - 11:00 | Partager
Un centre de perfectionnement des enseignants à Casablanca

Casablanca se dote d’un centre de formation, d’insertion et de perfectionnement des enseignants (CIFIPE). Cette structure, qui vient d’être inaugurée, dispensera des formations diplômantes et qualifiantes pour les métiers de l’enseignement, de l’encadrement et de l’administration pédagogique dans les écoles et instituts privés (Voir "Une première école pour former des enseignants"). Elle aura aussi pour vocation de délivrer une licence professionnelle accréditée en éducation par alternance, ouverte aux bacheliers notamment pour les métiers d’éducatrice et de directrice de crèche et maternelle, mais aussi pour l’enseignement primaire.

Le centre propose par ailleurs un master professionnel accrédité en enseignement, ouvert aux licenciés des universités publiques et privées et dédié aux métiers d’enseignant du primaire et du secondaire de diverses matières (Maths, Physique-Chimie, SVT, langues,...).