×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Turquie : Expulsion temporaire de l’ambassadeur d’Israël

Par L'Economiste| Le 15/05/2018 - 15:50 | Partager
Turquie : Expulsion temporaire de l’ambassadeur d’Israël

Suite aux tueries perpétrées par l’armée israélienne à Gaza, la Turquie a demandé à l’ambassadeur d’Israël à Ankara de retourner dans son pays "pour un moment". Pour rappel, au moins 60 manifestants palestiniens, qui protestaient contre le transfert de l’ambassade américaine à Al-Qods, ont été tués lundi et des milliers d’autres blessés par l’armée israélienne.

Le chef gouvernement turc Binali Yildirim a appelé les pays musulmans entretenant des relations avec Israël à "les reconsidérer" et à la tenue, vendredi prochain, d’un sommet extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). De son côté, le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a décrété, depuis Londres, trois jours de deuil national en solidarité avec le peuple palestinien. Erdogan a qualifié l’agression des forces israéliennes de "génocide", affirmant qu’Israël "pratique le terrorisme d’État".

Ankara a par ailleurs rappelé ses ambassadeurs à Washington et Tel-Aviv pour consultation.