×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

"Trésors de l’Islam en Afrique", une exposition qui connecte deux mondes

Par L'Economiste| Le 04/08/2019 - 22:42 | Partager
"Trésors de l’Islam en Afrique", une exposition qui connecte deux mondes

L’Académie du Royaume du Maroc en partenariat avec l’Institut du monde arabe (IMA), le ministère de la Culture et la Fondation nationale des musées (FNM), organise du 17 octobre 2019 au 25 janvier 2020, une exposition sous le thème "Trésors de l’Islam en Afrique, de Tombouctou à Zanzibar ". Cette manifestation culturelle permettra de revenir sur le "rôle spirituel des échanges culturels entre l'Afrique et le monde arabo-musulman", a indiqué le Secrétaire perpétuel de l'Académie Abdeljalil Lahjomri.

L’événement se tiendra dans trois espaces aménagés par l'Académie : le Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain, la galerie Bab El Kébir et la galerie Bab Rouah. Elle connaîtra aussi la tenue d’un cycle de conférences, animées par des chercheurs et académiciens de spécialités diverses, qui bénéficieront aux doctorants et au grand public intéressé par la présence de l'Islam en Afrique et dans les arts, l'archéologie et l'architecture.