×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tramway Rabat-Salé : Prêt de la BEI pour la 2e ligne

Par L'Economiste| Le 07/03/2018 - 11:02 | Partager
Tramway Rabat-Salé : Prêt de la BEI pour la 2e ligne

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient de conclure un accord avec la Société du Tramway de Rabat-Salé (STRS) portant sur un prêt d’environ 450 millions de DH (40 millions d’euros) pour le projet d’extension de la 2e ligne du tramway Rabat-Salé. Les travaux seront réalisés sur une longueur d’environ 7 km comprenant 12 stations répartis à hauteur de 4 arrêts à Rabat et 8 arrêts à Salé.

Le prêt inclut également le co-financement de l’acquisition du matériel roulant nécessaire à l’exploitation future du réseau, soit 11 rames en composition double, précise la BEI.

Pour rappel, l’extension de la 2e ligne du tramway de la capitale anticipe un accroissement de la fréquentation de ladite ligne de l’ordre de 35%, ce qui devrait permettre de réduire le trafic routier d’environ 10.000 voitures par jour. L’objectif est d’arriver à une économie d’environ 4.500 tonnes de CO2 par an contribuant à faire de Rabat-Salé une ville moins émettrice de gaz à effet de serre en ligne avec les engagements du Maroc dans le cadre de l’accord de Paris sur le climat.