×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Trafic de drogue: La DGSN saisit plus de 800 kg de chira

Par L'Economiste| Le 17/08/2020 - 15:49 | Partager
Trafic de drogue: La DGSN saisit plus de 800 kg de chira

La police judiciaire a fait échouer, ce lundi à Nador, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de chira. D'après la DGSN, les éléments de la Sûreté nationale ont repéré un véhicule de transport de marchandises, soupçonnée d’être utilisé dans le trafic de chira, dans la ville de Béni Nsar, après que son conducteur l'ait abandonnée près de la zone industrielle avant de fuir. L'enquête a permis de savoir que plaques minéralogiques du véhicule sont falsifiées. La Sûreté nationale a ainsi trouvé dans un le véhicule 47 paquets de chira, d'un poids total d'une tonne et 486 kg ainsi que deux appareils électroniques, le premier utilisé pour la communication sans fil et le second pour la géolocalisation. De l'argent liquide a été également retrouvé dans le véhicule: une somme de 200.000 DH qui pourrait provenir du trafic de drogue et de psychotropes.

Lors d'une autre opération à Agadir, deux individus âgés de 37 et 39 ans ont été interpellés à bord d'un camion et d'une voiture légère, au niveau d'un point de contrôle routier à l'entrée de la ville. Les fouilles ont permis de saisi 376 kg de drogue.