×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : Le bilan à fin avril

Par L'Economiste| Le 20/06/2018 - 11:05 | Partager
Tourisme : Le bilan à fin avril

Le secteur touristique est dans une bonne dynamique. Sur les quatre premiers mois de l’année, les arrivées aux postes frontières ont augmenté de 12% en glissement annuel, se situant à 3,4 millions de touristes. Cette hausse provient de la bonne progression des arrivées de touristes étrangers (+19%), alors que les entrées des Marocains résidant à l’étranger ont augmenté de 1%.

De leur côté, les principaux marchés émetteurs ont connu une hausse en termes d’arrivées en cette période. Ainsi, les marchés allemand et italien ont enregistré des hausses respectives de 14% et 18%. Les marchés émetteurs français (+11%), britannique (+10%) et néerlandais (+10%) n’ont pas été en reste.

Pour ce qui est recettes générées par les touristes non résidents, le cumul à fin avril atteint 21,1 milliards de DH, soit 3,2 milliards de plus par rapport à un an auparavant.