×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : Boutaleb fait du lobbying à Berlin

Par L'Economiste| Le 08/03/2019 - 10:27 | Partager
Tourisme : Boutaleb fait du lobbying à Berlin

Le Salon du tourisme de Berlin (BIT) est l’occasion pour Lamia Boutaleb de faire du lobbying pour que le Maroc puisse accueillir la 24e session de l’OMT en 2021. Ainsi, la Secrétaire d'État en charge du tourisme a invité tous les partenaires et collègues à prendre en considération la candidature du Royaume pour l’organisation de l’assemblée générale de l’OMT pour l’année 2021 à Marrakech. Ainsi, plusieurs de nos partenaires ont manifesté leur appui à notre demande, à travers des réponses positives. "Et il y a de bonnes prémisses. Surtout que le Maroc jouit d'une bonne notoriété auprès de l'Organisation mondiale du tourisme, et des principaux marchés émetteurs", rapporte Oussama Alami, président de la commission Communication et promotion au CRT de Fès.

Selon lui, le forcing mené par la responsable gouvernementale et le DG de l'ONMT aboutirait certainement à une bonne consécration. En tout cas, la délégation marocaine continuera, ce 8 mars, à travailler pour arracher l’organisation de cette rencontre très prestigieuse. Ceci, du fait qu’elle regroupe tous les acteurs du tourisme de par le monde.

Y.S.A