×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Thomas Cook: Une aide en faveur de la filiale Condor

Par L'Economiste| Le 14/10/2019 - 15:45 | Partager
Thomas Cook: Une aide en faveur de la filiale Condor

La Commission européenne a annoncé lundi avoir autorisé une aide allemande de 380 millions d’euros en faveur de la compagnie charter Condor, filiale de Thomas Cook. Selon Bruxelles, "la mesure contribuera à garantir la bonne continuité des services aériens et d’éviter des perturbations pour les passagers, sans fausser indûment la concurrence sur le marché unique". Ainsi, l’aide sera accordée par l’intermédiaire de la banque de développement publique allemande KfW.

Condor, qui connaît une grave pénurie de liquidités à la suite de la faillite de Thomas Cook, a dû abandonner des créances importantes, qu’elle ne sera plus en mesure de récupérer, contre d’autres sociétés appartenant au voyagiste britannique, explique la Commission. À noter que le prêt devra être "entièrement remboursé au bout de six mois", ou alors Condor procédera à une restructuration complète afin de retrouver une viabilité à long terme.