×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Thomas Cook: L’ONMT s’active pour sécuriser les parts de marché

Par L'Economiste| Le 26/09/2019 - 17:03 | Partager
Thomas Cook: L’ONMT s’active pour sécuriser les parts de marché

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) s’active pour ne pas laisser filer des parts de marché après la faillite de Thomas Cook. Ce matin, le DG de l’Office, Adel El Fakir, s’est rendu à Agadir afin de rencontrer les hôteliers partenaires du voyagiste anglais en faillite. Une rencontre a été organisée avec le président du CRT d’Agadir, les hôteliers partenaires de Thomas Cook et le Wali de la région Souss-Massa. La principale préoccupation était de garantir que l’ensemble des clients du voyagiste britannique puissent terminer leur séjour normalement et que leur rapatriement se passe dans les meilleures conditions.

Actuellement, quelque 268 touristes du voyagiste séjournent encore à Agadir. Les hôteliers de la région se sont ainsi engagés à garantir leur séjour. Hier, ce sont les hôteliers de Marrakech qui se sont portés garants pour touristes actuellement dans la ville ocre. D’autres établissements non concernés par l’affaire se sont également proposés pour accueillir des touristes de Thomas Cook en cas de besoin.

L’Office s’active par ailleurs pour sécuriser des parts de marchés perdus et les sièges aériens laissés par Thomas Cook. Il a en ce sens mis à contribution l’ensemble de ses délégations à l’étranger afin de trouver des solutions pour démarcher d’autres T.O et récupérer rapidement les parts de marché perdues ainsi que les capacités aériennes.