×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tétouan : Everis renforce ses troupes

Par L'Economiste| Le 08/03/2019 - 11:45 | Partager
Tétouan : Everis renforce ses troupes

La société Everis et la Faculté des Sciences de Tétouan viennent de signer une convention pour le recrutement à terme de 300 lauréats. La convention prévoit le lancement d’un programme de formation qui débouchera sur l’embauche d’un premier groupe de 25 lauréats de la faculté. Cette initiative intervient alors que Everis filiale du groupe japonais NTT DATA avait déjà annoncé vouloir élargir ses activités à Tétouan et dans le reste du Maroc. Son objectif premier est de doubler, à moyen terme, ses effectifs. Elle emploie actuellement 120 personnes dans ses bureaux à TétouanShore, à quelques kilomètres de Martil. Les profils recrutés sont des informaticiens qui proviennent en majorité des universités du nord du Maroc. En 2019, la société s’est fixé comme objectif d’intégrer 100 nouveaux talents afin de faire face à la demande du secteur.

En effet, les nouvelles technologies sont en croissance et la demande en solutions est à la hausse. Pour faire face à cette montée en activité, Everis a procédé dernièrement à une augmentation de capital qui a été porté à 7,7 millions de DH. A plus long terme, l’entreprise qui a investi le domaine de l’Intelligence Artificielle (les premières solutions du genre d’Everis sont sorties de ses labos de Tétouan) compte dépasser la barre des 400 collaborateurs informaticiens.

La société vient, d’ailleurs, d'inaugurer un nouveau centre à Casablanca pour renforcer sa présence au Maroc. La société compte recruter 100 nouveaux professionnels dans différentes spécialités pour satisfaire les besoins du marché local et international.