×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Terres Soulaliyates: Ivanka Trump lance une campagne de melkisation

Par L'Economiste| Le 07/11/2019 - 16:52 | Partager
Terres Soulaliyates: Ivanka Trump lance une campagne de melkisation

Ivanka Trump, conseillère du président américain Donald Trump, a procédé aujourd’hui à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération de melkisation (privatisation) visant l’appropriation des terres soulaliyates dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP). Le MCC Compact œuvre pour l’octroi de titres fonciers d’environ 67.000 ha de terres collectives, dans la perspective d’atteindre environ 56.000 bénéficiaires dans les régions du Gharb et d’Al Haouz. Ivanka Trump a présidé une cérémonie de signature de deux conventions entre plusieurs partenaires pour une enveloppe de plus de 6 millions de dollars.

La 1re convention, liant MCA Morocco et l’Office national du conseil agricole (ONCA), permettra de mettre en place des mécanismes pour l’amélioration méthodes de production agricole en milieu rural. La 2e, liant MCA Morocco et l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme (ANLCA), porte sur un programme d’alphabétisation fonctionnelle par le recours à des démarches facilitant l’apprentissage lors de l’opération de melkisation.

L’objectif est de mener une opération intégrée conciliant melkisation, alphabétisation et consultation agricole. La visite de la conseillère du président américain porte notamment sur la promotion de son Initiative Women’s Global Development and Prosperity(W-GDP).