×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tensions dans le Golfe : Ryad réclame des réunions

Par L'Economiste| Le 19/05/2019 - 07:40 | Partager
Tensions dans le Golfe : Ryad réclame des réunions

L'Arabie saoudite a demandé samedi la convocation de sommets du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et de la Ligue arabe, à la suite du sabotage de navires dans le Golfe et d'attaques contre des stations de pompage dans le royaume. Ces deux réunions se tiendraient le 30 mai prochain à La Mecque "pour discuter de ces agressions et de leurs conséquences sur la région", a indiqué l'agence de presse officielle saoudienne.

Mardi dernier, les rebelles Houthis pro-iraniens avaient revendiqué une attaque Ryad, à l’aide de drones contre deux stations de pompage d’un oléoduc reliant l’est à l’ouest de l’Arabie saoudite. Auparavant, quatre navires avaient été sabotés au large des Emirats arabes unis, dont deux navires saoudiens et un émirati. Ces sabotages pourraient avoir de "graves conséquences", notamment pour "les routes d'approvisionnement et la stabilité des marchés mondiaux du pétrole", dénonce Ryad.