×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tensions avec l’Iran: Pompeo à Jeddah et Abou Dhabi

Par L'Economiste| Le 18/09/2019 - 11:03 | Partager
Tensions avec l’Iran: Pompeo à Jeddah et Abou Dhabi

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo effectue à partir de mercredi une visite de deux jours en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis dans un contexte de tensions avec l’Iran.

Le secrétaire d’État commence son voyage à Jeddah, où il aura une rencontre avec le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salman "pour discuter de la récente attaque contre les installations pétrolières du Royaume et coordonner les efforts pour contrer l’agression iranienne dans la région", a indiqué la porte-parole du département d’État US, Morgan Ortagus.

Pompeo se rendra ensuite à Abou Dhabi pour rencontrer le Prince des Émirats Arabes Unis, Mohammed bin Zayed, afin de discuter de questions régionales et bilatérales.

Les États-Unis ont intensifié la pression sur l’Iran en l’accusant de chercher à "saper l’ordre international" au lendemain de l’attaque de drones ayant ciblé des installations pétrolières en Arabie Saoudite. Le président américain Donald Trump a affirmé que son pays était "prêt à riposter" à ces attaques revendiquées par les rebelles yéménites Houthis.