×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tempête de grêle: Après la visite de terrain d'Akhannouch, El Otmani riposte

Par L'Economiste| Le 05/07/2020 - 13:12 | Partager
Tempête de grêle: Après la visite de terrain d

Saâd-Eddine El Otmani a reçu samedi une délégation des parlementaires de la région Fès-Meknès. Ces derniers sont venus présenter au chef du gouvernement les répercussions de la tempête de grêle qui a touché la région le 6 juin dernier. Leur rencontre intervient après la visite de terrain d'Aziz Akhannouch. Le ministre de l'Agriculture s'était rendu dans la région pour constater les dégâts et rassurer les agriculteurs sinistrés. La rencontre d'hier intervient à la demande des parlementaires de la région. Elle a été consacrée à l’examen des dégâts subis par le secteur agricole dans la région suite à cette catastrophe, indique un communiqué du département du Chef du gouvernement.

Lors de cette réunion des députés, de la majorité et de l'opposition, ont donné un aperçu des énormes dégâts causés à plus de 19.000 hectares suite à cette catastrophe et qui a affecté les fruits, les céréales, les arbres et les équipements, outre ses répercussions négatives sur la main d’oeuvre. Ils ont également proposé un soutien financier, logistique et de gestion.

Les volets assurance et financement ne sont pas en reste. Ce, en vue d’atténuer les dégâts causés à plusieurs catégories d’agriculteurs et les autres personnes opérant dans le secteur agricole. En tout cas, El Otmani a promis de se pencher sur les possibilités d'aide avec l'appui de son équipe.

Y.S.A.