×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 159.147 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 199.098 articles (chiffres relevés le 27/5 sur google analytics)
Flash

Témara: Des drones déployés pour sensibiliser les habitants

Par L'Economiste| Le 06/04/2020 - 15:23 | Partager
Témara: Des drones déployés pour sensibiliser les habitants

A l’instar de certaines villes du Royaume, on apprend que Témara a opté le recours aux drones pour renforcer son dispositif dédié à la sensibilisation des habitants dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. En plus des équipements de sonorisation, 3 drones sont également mobilisées dans le cadre de cette campagne qui vise l’ensemble des quartiers de la ville, précise une source proche de cette opération. Deux campagnes de sensibilisation sont réalisées par jour, l’une le matin et l’autre l’après-midi, précise-t-elle.

Sous la supervision des autorités, l’opérationnalisation est assurée par les équipes d’une société privée spécialisée dans le domaine, signale notre source. A ce titre, elle rappelle que la préparation du texte à diffuser par les équipes de la société relève des compétences de l’autorité. A travers ce texte, on invite les habitants à rester chez eux à défaut des mesures coercitives seront appliquées contre eux. Et également rappeler les mesures préventives d’hygiène à respecter. Ces campagnes de sensibilisation seront d’une grande utilité pour renforcer la protection des habitants de la ville qui abrite près d’une dizaine de bidonvilles. A ce jour, aucun cas n’est déclaré positif au coronavirus dans ces bidonvilles, confirme notre source. Signalons par ailleurs qu’au niveau de l’agglomération, le recours aux drones n’est pas encore appliqué par la ville de Salé. Pour Rabat, difficile de le confirmer auprès de la wilaya.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc