×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Taqa Morocco: Le CA consolidé en recul

Par L'Economiste| Le 16/11/2020 - 12:06 | Partager
Taqa Morocco: Le CA consolidé en recul

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé de Taqa Morocco a reculé de 12,9% à fin septembre dernier, selon les résultats dévoilés par la société. Il a atteint 6,01 milliards de DH contre 6,9 milliards de DH un an auparavant. "Cette baisse s’explique principalement par la réalisation de la révision majeure planifiée de l’Unité 5 durant 68 jours au cours du quatrième trimestre de 2019 en conformité avec le plan de maintenance", précise le distributeur d’électricité.

Le résultat d’exploitation consolidé se chiffre, de son côté, à 1,81 milliards de DH contre 1,92 milliard de DH un an auparavant, soit un repli de 5% en glissement annuel. Dans ce contexte, le résultat net consolidé s’établit à 894 millions de DH , en baisse de 13% en glissement annuel. Quant au résultat net part du Groupe (RNPG), il atteint 709 millions de DH contre 789 millions de DH un auparavant, soit une baisse de 10%.

Pour Taqa Morocco, "ce repli s’explique essentiellement par l’évolution du résultat d’exploitation impacté par la réalisation de la révision majeure planifiée de l’Unité 5 et la baisse du résultat financier principalement due à la constatation des charges d’intérêt relatives au financement du droit de jouissance complémentaire". À noter que le Groupe réalisera durant ce trimestre une révision mineure de l’Unité 1 pour une durée de 25 jours.