×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Taqa Morocco : L’activité stable

Par L'Economiste| Le 01/03/2018 - 10:19 | Partager
Taqa Morocco : L’activité stable

Le chiffre d’affaires de Taqa Morocco a connu une petite hausse en 2017, se chiffrant à 8,08 milliards de DH (+0,4%). Cette légère progression s’explique par la bonne performance de l’ensemble des unités et la réalisation du plan de maintenance programmé, souligne le distributeur d’électricité.

Ainsi, la filiale d’Abu Dhabi National Energy Company a enregistré un résultat d’exploitation stable à 2,5 milliards de DH, grâce notamment à l’optimisation des charges d’exploitation. Dans ce contexte, le bénéfice s’établit à 1,01 milliard de DH, en hausse de 3,6% par rapport à 2016. Pour sa part, le résultat financier reste toujours négatif à -640 millions de DH, en baisse toutefois de 9,7%.

La société a conclu un protocole avec le fisc à fin décembre dernier portant sur le redressement fiscal. Cela "n’a pas eu d’impact significatif" sur ses résultats.