×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

TangerMed : Un premier semestre sous le signe de la croissance

Par L'Economiste| Le 06/07/2018 - 15:37 | Partager
TangerMed : Un premier semestre sous le signe de la croissance

Le complexe portuaire TangerMed continue d’afficher une bonne santé, si l’on en croit les derniers chiffres de l’activité pour le premier semestre 2018, largement boosté par l’activité industrielle, surtout l’automobile. En matière de trafic conteneurs, le port a connu le transit de 1,67 millions de conteneurs EVP, soit une progression de 7% par rapport à la même période de l’an dernier. Celui du trafic véhicules a lui aussi connu une nette augmentation avec plus de 252.000 unités manutentionnées, soit une augmentation record de 18%.

Entre eux, 160.000 sont issus de la production de l’usine Renault de Tanger. Le Trafic de camions TIR s’est soldé avec un peu plus de 185.000 unités, soit une croissance de 14%. Par contre, le port a manqué de tonus en matière de transport de passagers avec 733.000 passagers, soit une baisse de 13% par rapport à la même période de l’an dernier. Le trafic est impacté par la faible offre en matière de places de transport avec une moyenne de 17 rotations par jour, alors que le port est taillé pour en traiter 3 fois plus. Un autre élément est le mois de Ramadan, une période durant laquelle le trafic connaît une nette réduction.

A.A