×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger Med : Le trafic continue

Par L'Economiste| Le 20/03/2020 - 16:25 | Partager
Tanger Med : Le trafic continue

Les opérations portuaires se déroulent normalement au port Tanger Med, que ce soit au niveau du conteneur, du TIR ou du vrac. Le mauvais temps qui sévissait de mercredi à vendredi a légèrement impacté le trafic, mais ce dernier avait commencé à récupérer dès le vendredi après-midi, selon une source au port.

Malgré la crise due au Covid-19, les services portuaires continuent de travailler de manière normale, c’est le cas de la Capitainerie, du Remorquage ou d’autres services indispensables à la bonne marche du port, pour le reste, un système de télétravail a été mis en place. L’import-export se maintient vu le caractère exceptionnel de la situation.

En moyenne, le nombre quotidien de camions qui passe par les quais du port dépasse les 1500 entre import et export. Mais il faudra s’attendre à une légère baisse lors des prochains jours et ce à cause de la fermeture de plusieurs unités industrielles comme c’est le cas de l’usine Renault. Mais d’autres produits arrivent à compenser ne serait-ce que de manière partielle comme c’est le cas des produits pharmaceutiques par exemple dont les importations ont commencé à monter fortement en volume.

A.A