×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tanger: Descente policière dans des restaurants classés

Par L'Economiste| Le 24/09/2020 - 10:02 | Partager
Tanger: Descente policière dans des restaurants classés

Les opérations contre les restaurants qui ne respectent pas les mesures prises dans la cadre de l'état d’urgence sanitaire se poursuivent. A Tanger, la police a réalisé, mardi dernier, une descente dans 10 restaurants classés. Cette opération a permis de relever sept contraventions liées au non-respect du type d'autorisation et à la transformation de l'activité principale des restaurants en bars, en plus de deux contraventions concernant le recrutement de personnes sans les autorisations nécessaires.

Les autres manquements touchent le non-affichage du cadre légal de l'activité de cette catégorie de restaurants et le changement du nom commercial sans autorisation. Les policiers ont également noté 10 contraventions liées au dépassement de la capacité et au non respect des mesures de distanciation sociale prévues par l’état d’urgence sanitaire, en plus du non-port par les employés et les salariés du masque.

En outre, ils sont saisi des quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation. Ces opérations ont été menées en coordination avec les autorités locales, les services municipaux d’hygiène, les représentants de l'ONSSA et la Douane.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc