×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Suez décroche de nouveaux contrats au Maroc

Par L'Economiste| Le 26/02/2020 - 16:32 | Partager
Suez décroche de nouveaux contrats au Maroc

Suez a remporté deux contrats d’une durée de trois ans et d’un montant global de 180 millions de DH (17,6 millions d’euros) au Maroc. Le français accompagnera en effet les groupes PSA et Renault dans le traitement et la valorisation de leurs déchets industriels. Suez est déjà partenaire "privilégié" des constructeurs automobiles présents dans le Royaume. L’année dernière, le groupe a investi dans deux plateformes multimodales pour la valorisation des déchets industriels des zones franches de Tanger et Kénitra, en complément de sa plateforme de Bouskoura.

Le Maroc génère 3,5 millions de tonnes de déchets industriels par an et ce gisement devrait atteindre 12 millions de tonnes en 2030.

Pour PSA, Suez déploie la solution "Green Compact" qui inclut un plan de collecte condensé et un parc à déchets sur-mesure. Cette solution est "évolutive, tant en termes de moyens humains que matériels", afin d’accompagner la montée en cadence de la chaîne de production de l’usine. Renault a de son côté, renouvelé, en juin dernier, le contrat de SUEZ pour assurer, jusqu’en 2022, la gestion durable des déchets de ses 2 sites à Tanger et Casablanca.