×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Stratégie des énergies renouvelables: Le Roi veut un coup d'accélérateur

Par L'Economiste| Le 22/10/2020 - 21:18 | Partager
Stratégie des énergies renouvelables: Le Roi veut un coup d

Le Roi Mohammed VI, accompagné du Prince Moulay El Hassan, a présidé, jeudi au Palais Royal de Rabat, une séance de travail dédiée à la stratégie des énergies renouvelables.

"Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre du suivi régulier par le Souverain de ce sujet", indique le Cabinet royal. "Au cours de cette séance, Mohammed VI a relevé un certain nombre de retards pris dans l’exécution de ce vaste projet et a attiré l’attention sur la nécessité de faire aboutir ce chantier stratégique dans les délais impartis et suivant les meilleures conditions, en agissant avec toute la rigueur requise", ajoute le Cabinet royal.

Cette rencontre a connu la présence de tous les acteurs concernés par ce vaste chantier: le chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, les conseillers du Roi, Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Finances Mohamed Benchaaboun et celui de l’Énergie, Aziz Rebbah. Y ont également pris part la DG de l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), Amina Benkhadra, le président du Directoire de MASEN, Mustapha Bakkoury, et le DG de l'ONEE, Abderrahim El Hafidi.