×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

StartUp Africa Summit à Rabat

Par L'Economiste| Le 17/12/2018 - 14:38 | Partager
StartUp Africa Summit à Rabat

Rabat a abrité le « StartUp Africa Summit » sous le thème « l’Innovation pour l’Afrique de demain ». Organisé par Start Up Maroc en collaboration avec The Next Society et Diafrikinvest, deux programmes financés par l’Union Européenne, cet événement a réuni des professionnels de quatre continents et plusieurs startups d’Europe. Plus de 300 participants de plus de 20 pays et plus de 40 startups d’Europe notamment de la diaspora africaine et de MENA (Maroc, Algérie, Tunisie, Égypte, Jordanie, Palestine, Liban) et plus de 50 conférenciers ont répondu présents pour faire part de leurs expériences en Afrique.

« Il s’agit d’un rassemblement d’investisseurs et d’entrepreneurs pour échanger leurs expertises et leurs expériences. C’est un programme où l’expertise et l’expérience sont très importantes et mises en valeur. Objectif : des leçons d’entrepreneurs pour les entrepreneurs », explique Naoufal Chama, président de Startup Maroc.

Le programme a été axé sur le networking, l’échange d’expériences, l’apprentissage intensif des codes de l’entrepreneuriat en Afrique et aussi la mise en avant de possibilités de coopération et d’investissement à travers les conférences et les sessions et ateliers de coaching.