×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

SOS Diabète fait dans le social

Par L'Economiste| Le 14/05/2019 - 08:15 | Partager
SOS Diabète fait dans le social

L'association SOS Diabète a remis, lundi à Rabat, des appareils médicaux pour diabétiques à plus de 350 patients démunis, une initiative caritative lancée à l'occasion du Ramadan. Cette opération solidaire destinée aux familles nécessiteuses permettra de distribuer 1.400 boites de bandelettes pour autosurveillance de glycémie et 8.000 lancettes pour tests glycémiques.

Selon le président de l'association, Seddik El Aoufir, l’auto-surveillance, l'une des quatre règles d'or du diabète, "demeure d'une importance capitale en ce sens qu'elle permet à la personne diabétique de mesurer la glycémie à tout moment et en tout lieu". D'un coût total de près de 200.000 DH, financés en partie grâce à des dons, l'initiative fait partie des actions de sensibilisation de l'association en direction des patients pour une meilleure prise en charge de la maladie et une meilleure prévention de ses complications.

Au Maroc, le nombre de personnes âgées de 18 ans et plus touchées par le diabète atteint plus de 2 millions. Un diabétique sur 2 ignore encore sa maladie, tandis que le nombre d'enfants diabétiques est estimé à plus de 15.000.