×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sidi Harazem: 20 millions de DH pour lutter contre les inondations

Par L'Economiste| Le 15/09/2020 - 11:31 | Partager
Sidi Harazem: 20 millions de DH pour lutter contre les inondations

Le Conseil préfectoral de Fès, réuni lundi en session ordinaire du mois de septembre, a approuvé une série de projets de conventions de partenariat dans les domaines social, sportif, scolaire et environnemental. La 1re convention porte sur la réalisation de travaux pour protéger le centre de Sidi Harazem contre les inondations. Ce projet mobilisera 20 millions de DH. Le financement sera assuré par conseil régional de Fès-Meknès (8 millions), la commune de Sidi Harazem (4 millions), l’Agence du bassin hydraulique de Sebou, ABHS (4 millions) et le Conseil préfectoral (4 millions).

Quant à la 2e convention, elle porte sur un appui de 1,5 million de DH au Moghreb de Fès, équipe évoluant en 2e division. Ce montant permettra de soutenir cette association sportive pour faire face aux contraintes financières auxquelles. L’aide sera apportée en 2 tranches: 500.000 DH en 2020 et 1 MDH en 2021. Enfin, la dernière convention porte sur l’appui des activités éducatives et culturelles dans les établissements d’enseignement de la ville.