×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

SG Maroc, partenaire d’El Akademia MasterClass

Par L'Economiste| Le 31/07/2019 - 16:53 | Partager
SG Maroc, partenaire d’El Akademia MasterClass

Société Générale Maroc a soutenu la 3e édition d’El Akademia MasterClass organisée du 7 au 17 juillet dernier à Fès. Cette fois, ce sont 64 jeunes musiciens issus des conservatoires de douze villes du Royaume, sélectionnés par Monia Rizkallah, qui se sont illustrés.

Rizkallah, violoniste et première cheffe d’attaque à l’Opéra de Berlin, est la fondatrice de l’association El Akademia et l’organisatrice des Masterclass dispensées au Maroc. Ces cours sont encadrés par des coachs musiciens professionnels venus spécialement de différents pays.

À l’issue des Masterclass, les musiciens formant l’Orchestre national des jeunes musiciens du Maroc (ONJM) ont donné un concert unique, le 16 juillet, au jardin Jnan Sbil de Fès, une sorte d’avant-première de la célébration de la Fête du Trône. D’ailleurs, l’orchestre a interprété avec brio la pièce Joudour wa Ajniha ("Des racines et des ailes"), composée spécialement à l’occasion en hommage au Roi.