×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Scandinaves tuées : Le procès reprend

Par L'Economiste| Le 16/05/2019 - 10:58 | Partager
Scandinaves tuées : Le procès reprend

Le procès des assassins des deux touristes scandinaves tuées en décembre dernier à Imlil, près de Marrakech, doit reprendre ce jeudi. Les quatre principaux suspects doivent comparaître aux côtés d’une vingtaine d’autres personnes pour la deuxième audience de leur procès.

Les accusés, dont un ressortissant hispano-suisse, Kevin Zoeller, sont poursuivis notamment pour "constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement préjudice à l’ordre public". Les trois principaux suspects de ces meurtres sont des jeunes pères de famille âgés de 25 à 33 ans. Abdessamad Ejjoud, un marchand ambulant de 25 ans, est le chef du groupe. Surnommé "Abou Moussab", il avait déjà été condamné à une peine de prison pour avoir tenté de rejoindre la Syrie. Younes Ouaziyad, 27 ans, menuisier et Rachid Afatti, 33 ans, qui n'aurait pas participé à la décapitation, mais a filmé la scène, sont les deux autres principaux suspects. 

Les deux jeunes victimes, Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été assassinées, le 17 décembre dernier, par trois individus ayant prêté allégeance à Daech.