×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Scandinaves tuées à Imlil : Le procès reprend

Par L'Economiste| Le 13/06/2019 - 15:44 | Partager
Scandinaves tuées à Imlil : Le procès reprend

Le procès des assassins de deux jeunes touristes scandinaves, Louisa Vesterager Jespersen et Maren Ueland, tuées en décembre dernier a repris jeudi au tribunal de Salé. Les deux victimes avaient été décapitées par trois hommes ayant fait allégeance à Daech dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux après la tuerie.

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été assassinées alors qu’elles campaient sur un site isolé avant une randonnée en montagne. Le principal suspect, Abdessamad Ejjoud, un repris de justice, avait reconnu lors de la dernière audience avoir assassiné une des deux touristes. L’un de ses complices Younes Ouaziyad (27 ans) a reconnu avoir décapité la seconde, alors que Rachid Afatti (33 ans) a admis avoir filmé le double meurtre. Au total, 24 personnes sont poursuivies dans cette affaire, dont un Hispano-Suisse, Kevin Zoller Guervos.