×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

SAMIR: L'exploitation des réservoirs confiée à l'ONHYM

Par L'Economiste| Le 03/06/2020 - 11:13 | Partager
SAMIR: L

Les droits d'exploitation des réservoirs de la Samir ont été confiés à l'office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), a indiqué le ministère de l'Energie, des mines et de l'environnement.

Dans une mise au point au sujet des déclarations du ministre de l’Énergie, des mines et de l'environnement Aziz Rabbah devant la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement à la Chambre des représentants sur l'impact des mutations du marché mondial des hydrocarbures sur le marché national sur fond de pandémie de Covid-19, le ministère a précisé que conformément à la demande du gouvernement visant l’exploitation des réservoirs de la Samir en cette conjoncture exceptionnelle et après approbation du Tribunal de commerce, il a été décidé d’accorder l’autorisation de l’exploitation de ses réservoirs à l'ONHYM.

Le ministre a également indiqué que l'ONHYM va entreprendre les procédures de location et mener toutes les opérations de fourniture et de stockage des produits pétroliers en lien avec cette exploitation temporaire, selon l’ordonnance judiciaire. Il a par ailleurs souligné que "le prix du contrat de location sera fixé sur la base de la valeur de référence appliquée à l’échelle internationale".

Ce "contrat sera frappé de nullité par la force de loi en cas de cession ou de gestion libre de la Samir", a-t-il conclu.