×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara: Les élus et chioukhs dénoncent

Par L'Economiste| Le 04/10/2020 - 08:50 | Partager
Sahara: Les élus et chioukhs dénoncent

Les élus, chioukhs et notables des tribus sahraouies de la province de Tarfaya ont dénoncé" la création d'entités hostiles à l’intégrité territoriale du Royaume et au service des agendas étrangers, en exploitant l'atmosphère de liberté et de démocratie qui règne au Sahara marocain pour porter atteinte à la souveraineté et aux constantes nationales".

"La création de ce genre d’entités fantoches, qui servent principalement l'agenda des séparatistes du +polisario+ et de leurs soutiens, vise à donner dans la provocation en vue de porter préjudice à l'intégrité territoriale du Maroc et à ses acquis constitutionnels et en matière de droits de l'homme", ont dénoncé les élus, chioukhs, notables sahraouis.

Ces responsables ont par ailleurs condamné à l'unanimité "ce type d’actes de provocation qui se répètent chaque fois que les manœuvres, allégations et mensonges des séparatistes et de leurs soutiens, dans le voisin de l’Est, soient mises à nus et démenties".