×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Flash

Sahara: Bourita réagit à la nouvelle résolution du Conseil de sécurité

Par L'Economiste| Le 31/10/2019 - 15:58 | Partager
Sahara: Bourita réagit à la nouvelle résolution du Conseil de sécurité

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, Nasser Bourita, s’est exprimé jeudi après la nouvelle résolution du Conseil de sécurité sur la question du Sahara marocain. Le chef de la diplomatie marocaine a indiqué que la résolution 2494 adoptée mercredi "réaffirme la pertinence de la position marocaine et conforte la dynamique positive et le soutien de plus en plus fort aux fondamentaux de cette position".

Bourita a précisé que ce texte concerne, dans un premier temps, le processus des tables rondes comme seul cadre pour parvenir à une solution politique à ce différend régional. La résolution constitue en outre "une prise en compte du contexte régional particulier qui mérite plus de clarté et de visibilité pour que les différents acteurs soient en mesure de participer pleinement et en toute responsabilité à la recherche de la solution politique", a fait savoir Bourita, soulignant que la résolution porte également sur la préservation et la consolidation des acquis du Maroc.

Enfin, a précisé le ministre, la résolution "réaffirme notamment la prééminence de l’initiative d’autonomie, confirme l’appel à un recensement des populations des camps de Tindouf et réitère les injonctions à l’adresse du 'polisario' pour s’abstenir de tout acte de provocation susceptible de déstabiliser le processus de l’ONU".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc