×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Ryanair accusée de "publicité trompeuse"

Par L'Economiste| Le 05/02/2020 - 15:55 | Partager
Ryanair accusée de "publicité trompeuse"

La compagnie aérienne à bas coût "Ryanair" a été accusée de "publicité trompeuse" par l’Autorité britannique de contrôle des normes de publicité (ASA), à cause d’une campagne publicitaire prétendant qu’elle avait les émissions de carbone les plus faibles en Europe parmi les grandes compagnies aériennes.

La compagnie irlandaise avait mené une campagne publicitaire sur la presse écrite, la radio et la télévision affirmant qu’elle propose les "tarifs les plus bas en Europe" et qu’elle est l’une des "compagnies aériennes les moins polluantes". L’ASA a interdit les annonces de Ryanair jugeant qu’elles étaient "trompeuses" parce que la compagnie aérienne n’avait pas prouvé ses "allégations environnementales". Le régulateur du secteur a en outre estimé que la compagnie irlandaise avait "induit en erreur les consommateurs", jugeant qu’il était difficile de définir ce qu’est une "grande compagnie aérienne" et que les consommateurs pourraient avoir l’impression de moins contribuer aux émissions carbone, ce qui ne peut pas être prouvé.

"Les publicités ne doivent pas réapparaître sous leurs formes actuelles", a insisté l’ASA. La compagnie s’est dite pour sa part "déçue et surprise" par la décision, et assure qu’il est le transporteur aérien "le plus vert" en Europe.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc