×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ryanair: 4 bases espagnoles seront fermées

Par L'Economiste| Le 24/08/2019 - 11:10 | Partager
Ryanair: 4 bases espagnoles seront fermées

La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair va fermer 4 bases en Espagne, une décision qui pourrait affecter environ 512 employés (pilotes et personnel de cabine). "La décision a été prise de fermer un certain nombre de bases à partir du 8 janvier prochain, parmi lesquelles Tenerife, Lanzarote, Grande Canarie et Gérone", a indiqué la compagnie dans courriel envoyé à ses employés. La décision de fermer ces bases s’explique notamment par "une surcapacité significative dans le marché court-courrier européen".

Ryanair a justifié sa décision par les mauvais résultats financiers qu'elle avait réalisés au cours des deux dernières années, les retards de livraison des Boeing 737 MAX et les effets d'un éventuel Brexit sans accord, selon le syndicat USO. Déjà en juillet dernier, la low cost avait annoncé la suppression prochaine de 900 emplois en Europe sur un total de 13.000 salariés dans son réseau.