×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Routiers/ Prime à la casse: Le versement démarre

Par L'Economiste| Le 16/08/2020 - 09:16 | Partager
Routiers/ Prime à la casse: Le versement démarre

Le ministère du Transport a annoncé le début du versement des primes allouées dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile, en faveur des professionnels du transport, dont les dossiers ont été déposés précédemment auprès des services extérieurs du département. Ce programme bénéfice d’une enveloppe de 153 millions de DH. Il permettra à l’Agence nationale de sécurité routière (NARSA) de verser les primes dans les plus brefs délais. Cette annonce a été faite suite à l'approbation définitive des engagements des dépenses des primes par les services compétents du ministère au titre de l'année 2019 et celles d'avant.

A noter que selon le type de prime octroyée, le complément de dossier comporte un reçu qui indique l'état du véhicule ou des anciens véhicules auprès de la société de concassage agréée, un certificat d'immatriculation original du véhicule ou des anciens véhicules destinés au renouvellement ou à la casse et une copie du certificat d'immatriculation du véhicule acquis en cas de bénéfice de la prime de renouvellement.