×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Roaming national : Organe obtient le feu vert de l’ANRT pour son offre

Par L'Economiste| Le 27/03/2019 - 14:40 | Partager
Roaming national : Organe obtient le feu vert de l’ANRT pour son offre

L’opérateur télécoms Orange a obtenu l’aval de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) pour démarrer son service de roaming national dans les zones couvertes par les réseaux mobiles d'Orange. Le régulateur a en effet approuvé l’offre technique et tarifaire (OTT) portant sur le roaming national dans les zones couvertes par les réseaux mobiles d’Orange dans le cadre du service universel (SU). L’opérateur devait d’ailleurs publier, au plus tard le 22 mars 2019, l’OTT.

Orange avait soumis à l’examen et à la validation de l’ANRT son projet, avant que le régulateur ne demande à Maroc Telecom et à Inwi de lui soumettre leurs projets d’amendements et/ou d’ajouts au projet de ladite OTT. Les propositions des deux opérateurs portaient sur la révision à la baisse des tarifs, la clarification du contenu et du périmètre de l’OTT et l’amélioration de certains aspects opérationnels. Ainsi, à l’issue de l’examen de l’offre, les propositions tarifaires sont retenues, au stade actuel par l’ANRT. "Elles seront ré-analysées au regard des résultats des audits réglementaires", précise le régulateur.

De son côté, Orange devra clarifier certains aspects opérationnels afférents au roaming, dont l’intégration de toutes les technologies mobiles (y compris 4 G) couvrant une localité relevant du SU dans le périmètre de l’OTT et la révision des modalités de prévision de trafic et d’optimisation du réseau, notamment en ce qui concerne l’élargissement à 24H de la plage horaire du trafic prévisionnel.