×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réservations de vols : Le Maroc, une cible préférée des fraudeurs

Par L'Economiste| Le 31/08/2017 - 11:19 | Partager
Réservations de vols : Le Maroc, une cible préférée des fraudeurs

Le Maroc est l’un des pays les plus visés par les fraudeurs de l’industrie du voyage, indique l’agence de voyages espagnole Destinia et le détecteur des fraudes en ligne Sift Science dans une nouvelle étude. Sur un échantillon de plus de 500.000 réservations effectuées entre janvier 2016 et juin 2017, le Royaume arrive 4e en termes de réservations frauduleuses derrière le Brésil, la Colombie et l’Indonésie. Avec la Thaïlande et le Mexique, ces pays sont les destinations affichant le taux de fraude le plus élevé. En moyenne, la fraude varie de 240 à 500 euros.

Selon les auteurs, les stratégies de tricherie sont très diverses. La méthode la plus répandue reste toutefois celle des faux agents de voyages qui font des pré-réservations de billets d’avion qu’ils vont vendre plus tard. Dans ce cas, les victimes payent les billets, mais en réalité ce ne sont que des pré-réservations qui n’ont pas été payées par la fausse agence.