×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

REFRAM: Akharbach appelle au renforcement du rôle des radios et TV publiques

Par L'Economiste| Le 08/09/2019 - 19:26 | Partager
REFRAM: Akharbach appelle au renforcement du rôle des radios et TV publiques

La présidente de la HACA, Latifa Akharbach, a appelé au renforcement du rôle des radios et télévisions publiques, lors de la 6e Conférence des présidents du Réseau francophone des régulateurs des médias (Refram), tenue les 6 et 7 septembre à Tunis. "Ces radios et télévisions publiques évoluent et assument désormais leur mission spécifique dans un contexte de mutations technologiques, sociales et économiques accélérées et profondes", a-t-elle souligné lors d’un débat sur l’avenir des médias de service public.

Pour la présidente de la HACA, les radios et TV publiques "doivent relever à la fois le défi des changements des habitudes de consommation des médias, celui du renforcement de l’offre de contenus numériques en plus du bouleversement de leur modèle économique". Akharbach a d’ailleurs mis l’accent sur l’importance des dynamiques d’accompagnement et de sensibilisation portées par les instances de régulation.

La 6e conférence du Refram a adopté la feuille de route du réseau pour la période 2020-2021. Celle-ci comporte cinq axes prioritaires portant sur "le rôle des régulateurs des médias dans la lutte contre la désinformation", "le rôle des médias de service public dans le renforcement du droit à la liberté d’expression et d’information", "le rôle des régulateurs dans la protection de l’enfance".