×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Reconstruction de moteurs : OCP et Cummins investissent à Khouribga

Par L'Economiste| Le 14/02/2019 - 11:06 | Partager
Reconstruction de moteurs : OCP et Cummins investissent à Khouribga

Le groupe OCP et Cummins Africa Middle East ont signé un accord de partenariat stratégique pour la réalisation d’une usine de réparation de moteurs "Cummins High Horsepower" à Khouribga. Le site, qui nécessitera un investissement de 40 millions de DH, sera opérationnel d’ici 2021. Il couvrira une superficie de 14.000 m2 avec une capacité de réaliser 100 reconstructions de moteurs par an. Ce site sera le 16e de Cummins dans le monde, le 2e en Afrique et le 1er en Afrique du Nord.

La construction de cette usine résulte d’une étude de faisabilité réalisée par Cummins dans plusieurs pays d’Afrique, la décision finale portant sur le Maroc. Le site sera implanté au cœur de l’écosystème industriel du Groupe OCP, au sein de la zone Fertiparc du complexe Oued Zem, à Khouribga. Ce partenariat est le premier investissement dans cette nouvelle zone industrielle, qui offre un environnement attractif pour les investisseurs (connectivité, modèle locatif,...), indiquent les deux partenaires.