×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

RDC: Plusieurs morts dans le crash d’un petit avion

Par L'Economiste| Le 24/11/2019 - 20:47 | Partager
RDC: Plusieurs morts dans le crash d’un petit avion

Un crash d’avion survenu dimanche à Goma dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) a fait au moins 26 morts. L’appareil de type Dornier-228 s’est écrasé deux minutes après son décollage sur une maison d'un quartier populaire de Goma, indique le département chargé des Transports. 19 personnes se trouvant à bord ont été tuées ainsi que 7 autres dans une maison proche de l’aéroport de Goma. D'autres bilans non officiels font état d'au moins 29 morts.

L’avion reliait Beni via Butembo à 350 km au nord de Goma. Le pilote a "raté son décollage", a rapporté le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, dans un communiqué. L'avion appartient à la compagnie Busy Bee qui assure des vols charters entre Goma, Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu. Les risques d'accidents d'avion restent élevés en RDC, même si ces derniers ont diminué dans le pays.