×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ramadan/ Produits alimentaires: Plus de 400 infractions notées

Par L'Economiste| Le 13/05/2020 - 10:58 | Partager
Ramadan/ Produits alimentaires: Plus de 400 infractions notées

Les services de contrôle ont recensé 421 infractions en matière de prix et de qualité des produits alimentaires, depuis le début du mois sacré de Ramadan. Il s’agit de 319 infractions pour défaut d’affichage des prix, 56 pour non présentation de factures, 32 pour non-respect des normes de qualité et d’hygiène, 10 pour hausses illicites de prix règlementés, en plus d'autres infractions diverses.

Les mesures règlementaires ont été prises à l’encontre des contrevenants. Pour ce qui est de la qualité des marchandises et produits stockés ou présentés à la vente, les commissions mixtes ont saisi et détruit plus de 42 tonnes de marchandises impropres à la consommation ou non conformes aux normes requises.

Ce lot comprend 8,3 tonnes de viandes, poissons et charcuterie, plus de 7,5 tonnes de miels et produits sucrés, 7 tonnes de lait et dérivés, environ 4,5 tonnes de boissons et jus, 4,2 tonnes de sucre, cafés et thés, 3,8 tonnes de pains, gâteaux et confiserie et 2,7 tonnes de dates et fruits secs, 2,8 tonnes de farines et produits dérivés.