Rabat-Salé-Kénitra: Une campagne de sensibilisation aux risques d'incendies de forêts
La Direction régionale de l'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) de Rabat-Salé-Kénitra, a lancé, mardi, une campagne de sensibilisation pour la protection des forêts, à l'occasion de la Journée nationale de sensibilisation aux risques d'incendies de forêts.
Cette initiative connaîtra l'organisation de diverses activités et actions visant à sensibiliser les écoliers, les habitants et les visiteurs des forêts aux dangers et aux conséquences des feux de forêts, indique la Direction régionale de l'ANEF de Rabat-Salé-Kénitra. Sont aussi au programme des activités visant à informer et à éduquer le public sur la préservation des forêts contre les incendies avec des exposés, des projections de vidéos de sensibilisation, des œuvres artistiques et des ateliers interactifs au niveau d'une vingtaine d'établissements scolaires et de neuf forêts urbaines. Ces activités seront organisée en collaboration avec les Commandements régionaux de la Protection civile et les Autorités locales des provinces de Kénitra, Rabat, Sidi Slimane, Sidi Kacem et Khémisset, ajoute la même source.
Par ailleurs, la forêt urbaine de Saknia à kénitra abritera, le 26 mai, une simulation du dispositif de lutte contre les feux de forêts avec la présence sur les lieux de véhicules de première intervention et de la protection civile, offrant une démonstration pratique des mesures à prendre en cas d'urgence.