×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat étrenne sa grande piscine

Par L'Economiste| Le 04/07/2019 - 16:58 | Partager
Rabat étrenne sa grande piscine

Les R'batis l'avaient inauguré eux-mêmes sans attendre une ouverture officielle. Ce jeudi, il a enfin a été procédé, vers 10h, à l’ouverture au public de la grande piscine de Rabat. Un projet très attendu par les habitants de la capitale particulièrement ceux des quartiers de Yakoub Al Mansour. Le tarif appliqué, soit 10 DH, a été largement apprécié par les familles de la région dont une grande partie est issue de couches modestes.

Rappelons que ce projet a été réalisé dans le cadre du programme de développement intégré, Rabat ville lumière, pour un coût d’investissement d’environ 130 millions de DH. Avec un plan d’eau de 17.000 m2, cette infrastructure se positionne en termes de capacité comme la première au Maroc et la deuxième en Afrique. La particularité de cette piscine est l’utilisation, après traitement, de l’eau de mer pompée de l’océan atlantique.

N.E.A.