×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat: La commune n’arrive pas à adopter son projet de budget 2020

Par L'Economiste| Le 07/12/2019 - 11:01 | Partager
Rabat/Conseil de la ville: La commune n’arrive pas à adopter son projet de budget 2020

La majorité du conseil de la ville de Rabat, conduite par le PJD, a échoué de faire adopter, dans les délais, son projet de budget pour l’année 2020. Cela à cause au blocage des travaux des réunions du conseil de la ville suite à un conflit permanent entre les élus du PJD et ceux du PAM qui conduisent l’opposition.

Après l’échec de faire adopter ce point lors de la session d’octobre, le bureau du conseil a programmé une session extraordinaire le 15 novembre dernier avec un ordre du jour composé de 6 points dont celui concernant le projet du budget 2020.

Surprise, absence des élus de la majorité, ce qui va entrainer le report de cette réunion par manque de quorum. Ce qui va obliger le bureau du conseil de programmer une deuxième réunion qui devrait se tenir ce vendredi (6 octobre 2019) en maintenant le même ordre du jour.

La tenue de cette réunion a été annulée suite à une lettre adressée au début de cette semaine par la wilaya par laquelle elle considère que la date choisie pour la deuxième réunion est en contradiction avec les dispositions de l’article 36 de la loi organique 113-14 relative aux communes.

Selon cet article, la session extraordinaire « est close dès épuisement de son ordre du jour et, dans tous les cas, dans un délai maximum de sept jours ouvrables consécutifs, sans que cette durée ne puisse être prorogée ». Rappelons par ailleurs que la majorité a déjà raté d’adopter son projet de budget pour l’année 2017.

N.E.A.