×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Rabat: Adoption d’avenants aux contrats de la collecte des déchets

Par L'Economiste| Le 22/07/2020 - 10:42 | Partager
Rabat : Adoption d’avenants aux contrats de la collecte des déchets

La session extraordinaire du conseil de la ville de Rabat, tenue dernièrement, a été dédiée au service de la collecte des déchets. Deux avenants se rapportant aux contrats de gestion déléguée de la collecte de déchets ont été adoptés par les élus. Le premier a pour objet la modification de l’actionnariat et de la dénomination sociale de la société Derichebourg Rabat, délégataire des services de propreté au niveau des arrondissements de Hassan et Yakoub Al Mansour ainsi que la commune de Touarga. Arma Rabat est devenue donc la nouvelle appelation de la société délégataire. Adopté par la majorité du conseil, ce point a cependant suscité le désaccord d’Omar Hayani, élu du FGD. Ce dernier reproche à l’opérateur de mettre la commune devant le fait à accompli en procédant à ces modifications sans l’accord préalable de son conseil. "Il s’agit de modifications qui relèvent d’une décision interne de l’entreprise", précise une source de la société.

Quant au second avenant, il se rapporte au contrat d’Averda, délégataire du service de la collecte et l’évacuation des déchets verts, des gravats et des encombrants. Sans changer le montant global du contrat, cet avenant vise à procéder à certains réajustements au niveau des prévisions contractuelles des prestations en vue de les adapter à la réalité. Pour la collecte des déchets verts, le tonnage réalisé à ce jour reste inférieur par rapport à celui prévu dans le contrat. Par contre, on enregistre le contraire pour les autres prestations comme celle se rapportant à la collecte des déchets inertes et des gravats.

N.E.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc