×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Prolongement des certificats d'entreprises: La CGEM Meknès-Ifrane réagit

Par L'Economiste| Le 17/05/2020 - 11:08 | Partager
Prolongement des certificats d

"C'est une décision qui éviterait au,x entreprises et bureaux d'études de mourir". La réaction de Aziz Fertahi, président de la CGEM Meknès-Ifrane, quant au prolongement de la validité des certificats de qualification et de classification des entreprises, des laboratoires du BTP et d’agrément des bureaux d’études de 6 mois, ne s'est pas faite attendre. Pour ce patron de bureau d'études BTP, "en permettant aux entreprises, aux laboratoires et aux bureaux d’études, dont les dossiers ont été examinés par les commissions avant vendredi 15 mai, de continuer d'exercer, le ministre de l'Équipement, Mohamed Amara, a sauvé un créneau dont les opérateurs étaient réellement menacés par la crise Covid-19".

En raison de cette pandémie, et des contraintes liées à l’état d’urgence sanitaire, la validité des certificats de qualification et de classification des entreprises, des laboratoires du BTP et d’agrément des bureaux d’études, qui ont expiré dans la période entre le 20 mars dernier et la fin du confinement au Maroc, est prolongée de six mois. Actée depuis hier, cette décision entre dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation de la pandémie du Sars Cov-2, dans l’objectif de de garantir la sécurité du personnel de l’administration et des usagers et de l’ensemble des professionnels du secteur du BTP, notamment les entreprises, les laboratoires et les bureaux d’études. De l'avis du président de la CGEM Meknès-Ifrane, ce délai permettrait aux entreprises et bureaux d'études de terminer les marchés en cours et préparer la reprise. "En tout cas, nous ne pouvons que féliciter le ministre et lui souhaiter un bon rétablissement ", conclut Fertahi.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc