×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Procès du Hirak : Le Maroc tacle HRW

Par L'Economiste| Le 05/12/2018 - 10:31 | Partager
Procès du Hirak : Le Maroc tacle HRW

Encore des discordes entre le Maroc et Human Rights Watch (HRW). Rabat a critiqué, mardi, l’ONG pour son "ingérence" dans le déroulement du procès des mis en cause dans les événements d’Al Hoceima, alors que ce procès est toujours dans sa phase d’appel. HRW évoque une affaire qui est encore devant la justice, indique la Délégation gouvernementale aux droits de l’Homme, notant qu’il s’agit d’"oser traiter d’un sujet relevant de la souveraineté judiciaire du Royaume". Rabat déplore ainsi le "caractère sélectif" d’un document de HRW intitulé "Maroc : Des soupçons de torture entachent un procès collectif".

Pour les autorités marocaines, l’ONG a basé ses conclusions sur des documents relayés par la presse concernant des allégations de mauvais traitements et sur les avis d’une partie seulement de la défense de la partie civile, alors qu’elle n’a assisté qu’à 17 des 86 audiences du procès.