×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Prêt de la BERD pour Multisac

Par L'Economiste| Le 24/09/2018 - 14:49 | Partager
Prêt de la BERD pour Multisac

La société marocaine Multisac, spécialisée dans les emballages, vient de bénéficier d’un prêt de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). Montant de l’enveloppe : environ 47 millions de DH (4,3 millions d’euros). Multisac est ainsi la première entreprise du pays à bénéficier du Programme de développement des chaines de valeur et de la compétitivité de la BERD et de l’Union européenne. Ce dernier vise à améliorer les chaînes de valeur et rendre les entreprises plus compétitives au Maroc et dans le bassin méditerranéen.

À noter que Multisac bénéficiera aussi d’une subvention accordée dans le cadre du programme FINTECC (Centre de financement et de transfert de technologie liés au changement climatique), afin d’optimiser ses ressources. L’entreprise sera accompagnée pendant cinq ans par experts dans sa stratégie de croissance, au titre du programme "Blue Ribbon". Multisac approvisionne plusieurs secteurs, notamment ceux de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de l’industrie.