×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Présidentielle en Tunisie: Les candidats qui iront au 2e tour

Par L'Economiste| Le 16/09/2019 - 09:40 | Partager
Présidentielle en Tunisie: Les candidats qui iront au 2e tour Said Kais et Nabil Karoui devraient s'affronter au 2e tour de l'élection présidentielle en Tunisie.

Le candidat indépendant Said Kais et le président du parti "Qalb Tounes" (cœur de Tunisie), Nabil Karoui, devraient s’affronter au deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée en Tunisie, selon un sondage de sortie des urnes réalisé par "Sigma Conseil". L’universitaire Said Kais est crédité de 19,5% des suffrages, selon le sondage de "Sigma Conseil", un bureau spécialisé dans l’évaluation de l’audimat et des sondages politiques, alors que le propriétaire de la chaine de télévision "Nessma", poursuivi en justice pour "blanchiment d’argent" et "évasion fiscale", devrait remporter 15,5 % des voix.

Suivent les candidats du parti "Ennahdha" au pouvoir Abdelfettah Mourou (11%), le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi (9,4%), le chef du gouvernement et président du parti "Tahya Tounès", Youssef Chahed (7,5%) et l’indépendant Safi Said (7,4%). Selon selon le Président l’Instance supérieure indépendante des élections (ISIE), Nabil Baffoun, le taux de participation au premier tour a atteint 45,02 %.