×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Présidentielle algérienne: Vote en France sous tension

Par L'Economiste| Le 08/12/2019 - 09:37 | Partager
Présidentielle algérienne: Vote en France sous tension

Le vote des Algériens vivant en France ne déroule pas dans le calme dans certaines villes. Samedi, des manifestations ont été organisées devant les consulats de plusieurs villes, dont Bobigny et Saint-Etienne, d’après l’APF.

A Bobigny (Seine-Saint-Denis), quelque 150 manifestants s’étaient rassemblés devant le consulat où est organisé le vote pour les expatriés jusqu'au 12 décembre. Ils dénonçaient ceux qui ont participé au vote, estimant qu’ils sont des "traitres", des "voyoux".

Près du consulat de Paris, des Algériens ont également exprimé leur désaccord devant "l'interférence du militaire dans le politique", alors que quelques dizaines de manifestants rassemblés devant le consulat de Saint-Etienne ont scandé des slogans hostiles au pouvoir. Des slogans "Non au vote", "Non au recyclage du système mafieux", "Celui qui vote du 7 au 12 décembre est un traître" ont été également scandés.