×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Predator Oil & Gas fait le point sur ses dernières opérations au Maroc

Par L'Economiste| Le 30/08/2023 - 13:22 | Partager
Predator Oil & Gas fait le point sur ses dernières opérations au Maroc

Predator Oil & Gas Holdings PLC a présenté mercredi une mise à jour de ses opérations récentes, y compris un programme d'essais sans appareil de forage au Maroc et la vente de l'actif Cory Moruga à Trinidad.

La compagnie britannique a fait savoir que son projet de programme d'essais sans appareil de forage a été présenté à l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), le puits MOU-1 étant le premier à être testé. Ce puits, souligne la compagnie pétrolère et gazière, "permettra d'établir les procédures d'essai sans appareil de Sandjet et d'ajuster les paramètres d'exploitation afin d'optimiser la profondeur de pénétration dans les réservoirs d'intérêt, si et là où cela est nécessaire".

Selon Paul Griffiths, président du conseil d'administration, ce projet est en bonne voie et devrait être exécuté et achevé en septembre. Après cela, l'évaluation en amont-pendage de la cible jurassique rencontrée dans le MOU-4 est un objectif clé de la société, avec une visite de terrain prévue pour l'automne afin d'évaluer le potentiel de réservoir de tout l'intervalle d'intérêt dans les expositions de surface jurassiques au sud de la zone de licence de Guercif.